Acteurs

Agent de fret 

Accès

Accueil > Logistics >  Tous mes dossiers > Cargo In

Description

Il s’agit d’invalider la soumission d’un manifeste pour un voyage suite à une erreur de manipulation ou à l’annulation de l’escale (ex. : intempéries, grèves, refus de la capitainerie…)

Pas à pas

Dans mon dossier Cargo In, je visualise la demande de validation du manifeste dans le bloc documents joints. Elle a obtenu le statut « Accepté ».


En cliquant sur l’icône « loupe » le formulaire Demande de validation du manifeste s’affiche. 

Je visualise :

- l’identifiant de la demande (ex. : AUR0000001234) ;

- le statut « Accepté » ;

- le bureau de douane d’entrée et la date d’entrée ;

- le lieu de manutention.


Je clique sur le bouton « Invalider et soumettre » pour enregistrer ma demande, sinon « Retour au dossier » si je souhaite interrompre ma demande.

Le formulaire qui détaille les informations de cette autorisation s'affiche : je clique sur le bouton « Invalider et soumettre ».


Un message m’indique que ma demande d'invalidation du manifeste a été soumise.   Ex. : Le manifeste « AUR0000000507 – sjthailande » a été soumis à FR0066100.


Le champ commentaire(s) est obligatoire. Un message d’alerte m’informe si j’ai omis de saisir un commentaire.


Il n'est pas possible d'invalider la soumission d’un manifeste lorsque des constats de déchargement ont été enregistrés.


Dans le bloc documents joints de mon dossier Cargo in, je visualise la demande d’invalidation du manifeste en statut « Soumis ».

Lorsque la demande d’invalidation du manifeste est acceptée par la douane, mon dossier Cargo in repasse en statut « Manifeste non soumis ».

La demande initiale de validation du manifeste passe en statut « Invalidé ».